Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du CM2 Vert
27 février 2011

Retour au blog...

Bonjour tout le monde!


Il y a vraiment longtemps que je n'étais pas allée sur le blog...

...et on dirait qu'avec : les vacances, la rentrée en sixième, les DST (oh, non! ;-D), etc...

Plus personne ne vient sur le blog, à part deux personnes (dont je ne citerai pas les noms pour des raisons de... heu... intimité!).

Il faut lutter pour la SURVIE du blog des Cm2 verts (ou plutôt des 6èmes, maintenant...)!

 

Allez, que + de personnes écrivent!

 

Sinon, je vous conseille un livre très émouvant, instructif, historique, drôle sur l'esclavage.

J'ai nommé :

La case de l'oncle Tom.

D' Harriet Beecher-Stowe.

Photo_00020

 

Un résumé rapide :

M. Shelby est un riche propriétaire. Il possède de nombreux esclaves qu'il traite cependant avec bonté. L'un d'eux est Tom, que l'on nomme l'oncle Tom en raison de sa sagesse, sa vieillesse et sa gentillesse.

Un jour, cependant, M. Shelby se voit obligé de le vendre. Tom est donc emmené chez la jeune et sensible Evangeline. Mais il sera une nouvelle fois vendu...

On suit aussi la fuite d'Elisa, dont le fils (Henry) devait être vendu avec Tom. Ne voulant se résigner à laisser son fils de 5 ans aux mains des marchands d'esclaves, elle fuit avec lui. Mais les marchands la poursuivent...

 

J'ai tant pleuré en lisant ce livre que les pages sont inondés... A lire absolument!

Si vous le lisez (et que vous l'aimez) laissez un commentaire!

 

Voilà, voilà... Je vous dis donc au revoir et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog du CM2 Vert
Publicité
Publicité